jeudi 28 avril 2016

Tag - Les choix impossibles ! (PKJ)




Bonsoir mes chatons, je vous retrouve pour une nouvelle catégorie d'articles et j'ai nommé les tags ! Et pour inaugurer cette nouvelle section, j'ai décidé de vous faire le tag des choix impossibles proposé par les éditions Pocket jeunesse.






1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.

__ Je pense que je préfèrerais que mon livre préféré n'existe pas plutôt que de ne pas avoir de coup de coeur pendant 3 ans pas pour la simple et bonne raison que ne pas avoir de coup de coeur sur une aussi longue durée serait vraiment déprimant pour une dévoreuse de livres ! Je pense même qu'enchaîner des lectures bonnes mais pas exceptionnelles pourrait m'entraîner dans une panne de lecture, chose que je ne supporte pas. 

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre.


__ Un choix pas vraiment évident. J'adore me faire conseiller des livres et je suis d'ailleurs constamment à la recherche de nouvelles lectures et donc, très à l'écoute des conseils livresques que je peux recevoir. Mais je choisis de conseiller un livre car selon moi, l'un des plus beaux aspects de la vie de lectrice est de pouvoir faire partager les livres qui nous ont plus et surtout, de pouvoir échanger par la suite sur ses livres. 

3) Hunger Games OU Le labyrinthe.

__ Sans hésitation Hunger Games tout simplement parce que je n'ai lu que le premier tome du Labyrinthe. D'autant plus que je suis en pleine lecture du tome 3 d'Hunger Games et que je n'arrive pas à lâcher le livre. Et parce que j'aime Peeta !

4) Corner une page de son livre OU casser le dos.


__ Ni l'un ni l'autre? C'est acceptable comme réponse? Je dois reconnaître que je suis une personne maniaque et ce toc est amplifié quand il s'agit de mes livres et/ou de ma bibliothèque. Pour jouer le jeu, je réponds que je préfère (non pas que j'aime ça mais si je devais faire l'un ou l'autre sous la menace) corner une page de mon livre. Casser le dos est déjà beaucoup plus visible et je suis incapable de priver un livre de sa colonne vertébrale.

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.

__ Je choisis un cliffhanger à la fin d'un premier sans pouvoir le tome 2 avant un an même si je suis d'une grande impatience. Mais je n'apprécie pas vraiment les fins ouvertes, je préfère découvrir le monde de l'auteur jusqu'au bout et j'aime savoir où celui-ci a décidé de nous emmener. 

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté.
__ 
__ Il arrive souvent que je vois les films avant de lire les livres donc pour cette raison je dirais un roman adapté en film. De plus, j'aime beaucoup regarder des adaptations pour me rendre compte de la diversité d'interprétation d'un roman, d'un personnage ou même d'un lieu ! Et j'adore pouvoir constater qu'un personnage à l'écran correspond exactement à l'image que je m'étais faîte de lui à la lecture. 

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale.


__ Aucun doute possible, je choisis un livre génial avec une couverture moche ! D'abord parce que la beauté est une notion très subjective et ensuite parce que l'habit ne fait pas le moine. Et que la beauté physique d'un livre n'a de valeur que si elle correspond à sa beauté intérieure. Je trouve d'ailleurs ce choix un peu bizarre dans la mesure où on nous apprend depuis notre enfance à ne pas juger un livre à sa couverture. 

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite.

__ Ne pas avoir la suite d'un livre est quelque chose d'absolument abominable. Je préfère me faire spoiler mais ne vous méprenez pas, je déteste me faire spoiler. 

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois.

__ Je vais revenir sur ce que j'ai déjà dis plus haut, ne pas apprécier de livres pendant 2 mois serait relativement difficile et pourrait me provoquer une panne de lecture. Donc je préfère encore ne jamais pouvoir parler d'un super livre. Je fais comme si c'était facile de ne pas parler d'un super livre mais je suis tellement bavarde et émotive que je serais probablement incapable de me retenir.

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur.


__ Suite à mon expérience au Salon du Livre de Paris, je peux affirmer que je préfère rencontrer un auteur que j'aime pour qu'il me parle de son prochain livre. Après réflexion, je ne vois pas l'intérêt de lire un livre un an avant tout le monde dans la mesure où je serais obligée d'attendre que tout le monde le lise pour pouvoir en parler, ce qui est dommage. Dans tous les cas, j'adore pouvoir discuter avec les auteurs qui sont les mieux placés pour vous parler de leur futur livre !

11) Faire un ephoto avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur.


__ Je choisis de me faire dédicacer un livre par cet auteur car je trouve que c'est une manière de garder une trace de la plume de l'auteur. On dit souvent que la plume d'un auteur est sa meilleure arme, son bien le plus précieux et c'est pour cette raison que je trouve particulièrement touchant le temps que prends un auteur pour écrire une dédicace. Je considère que cela est plus symbolique qu'une photo qu'on oubliera probablement de re-regarder. 

12) Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série.


__ Comme je le disais précédemment, je suis une très grande impatiente et par conséquent, je préfère lire une série géniale d'une traite. D'ailleurs, devoir attendre 2 ans pour avoir une suite est pour moi une situation de frustration extrême !

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur.


__ Je ne lis quasiment jamais de livres qui font peur, je choisis donc un livre triste. J'apprécie lire des livres qui retournent les tripes et nous font passer par tout un tas d'émotions. De plus, je suis quelqu'un de très sensible qui pleure beaucoup, parfois pour un rien, mais du coup, je suis plus réceptive de la tristesse que de la peur. 

14) Un livre avec un prologue OU un livre avec un épilogue.

__ Je préfère lire un livre avec un épilogue. D'une part parce que j'aime me plonger le plus directement possible dans une histoire et d'autre part parce que j'aime avoir une fin digne de ce nom ou au moins avoir une idée de la suite des évènements ce que me permet la présence d'un épilogue. 

15) Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois.


__ Je pense qu'à ce stade du tag vous aurez compris que je suis phobique de la panne de lecture donc ma réponse ne devrait pas vous étonner... Je préfère ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois ! Surtout que vu la taille de ma PAL, je devrais largement avoir de quoi patienter. 





Voilà mes chats, j'espère que ce tag vous aura plu, en tout cas, il était plutôt drôle à faire ! N'hésitez pas à commenter ou à poster vos liens si vous aussi vous avez réalisé ce tag, ça pourrait être drôle de comparer nos réponses. Je vous fais pleins de poutous et je vous retrouve prochainement dans un nouvel article !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oublie pas de laisser une trace de ton passage ;)