jeudi 12 mai 2016

Challenge - Week-end à 1000 !


Bonsoir à tous, je vous annonce que ce week-end, je participerai au challenge littéraire du Week-end à 1000 organisé par Lili. Le but est de lire 1000 pages entre ce Vendredi 13/05 à partir 19h et Dimanche 15/05 jusqu'à 00h. C'est un défi ouvert à tous qui permet de se lancer dans un petit marathon de lecture et de se retrouver entre lecteurs afin d'échanger sur nos lectures. 

A cette occasion, je me suis confectionnée une petite PAL que j'avais très envie de partager avec vous !




1 - LA MER INFINIE DE RICK YANCEY : 401 PAGES





/!\ SPOILER : Il s'agit du second tome de la 5ème Vague donc si vous ne voulez être spoiler, je vous déconseille de lire ce résumé.

Résumé Comment débarrasser la Terre de ses sept milliards d'habitants ? Retirez aux hommes leur humanité... Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l'espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l'hiver en espérant le retour rapide d'Evan Walker, ou se mettre en quête d'éventuels survivants avant que l'ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège. Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s'abaisser, ni à quelles hauteurs l'humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer...Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.


2 - NOS FACES CACHEES DE AMY HARMON : 434 PAGES



Résumé Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être... Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu'il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...


3 - CE SI JOLI TROUBLE DE CORA CARMARCK : 288 PAGES



Résumé Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte. La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois. Mais au dernier moment, alors que le plus dur est fait, Bliss est prise de panique et s’enfuit. L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie… Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…



Voilà ma maigre PAL pour ce challenge avec un total de 1 123 pages ! Je ne sais pas encore si je viendrais à bout de ce défi mais je pense que ça va être une très bonne expérience. 

Est-ce que vous aussi vous participez ? Quelle est votre PAL ? :)

Bien évidemment, je vous rédigerai un bilan de cette expérience et encore une fois, n'hésitez pas à vous s'inscrire sur le blog de Lili si vous aussi vous souhaitez participer. Bisous mes chats.



5 commentaires:

  1. Coucou! Je participe également au week end à 1000. C'est la première fois que j'y participe :) Voici ma PAL pour cette occasion: http://www.livraddict.com/listes/week-end-a-1000-du-13-mai-au-15-mai-2016.html
    Belles lectures à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que toi aussi tu as de belles lectures de prévues ! C'est aussi ma première participation, je ne pense pas arriver aux 1000 pages mais c'est beau d'y croire :')

      Supprimer
    2. Ah bah écoute il faut toujours rêver ! Je ne pense pas non plus arriver aux 1000 pages, mais bon, déjà si je m'y approche je serai contente ahah !

      Supprimer
    3. Je pense aussi, puis comme on dit, le principal est de participer ! :)

      Supprimer
  2. C'est un challenge impressionnant. J'aime beaucoup tes choix de lecture. Hâte de savoir si tu vas atteindre les 1000 ! Bonne lecture

    RépondreSupprimer

N'oublie pas de laisser une trace de ton passage ;)