Week-end à 1000 #1 – Ma première fois !



Lire. Lire. Boire du thé. Lire. Caresser son chat. Lire. Lire. Lire.

Bonjour mes chats, j'espère que vous allez bien. Aujourd'hui je vous retrouve pour un article un peu spécial puisqu'il s'agit de mon bilan du week-end à 1000 organisé par LiliBouquine. Ce week-end s'est déroulé du 13 Mai 19h au 15 Mai 00h. Pour ma première participation à ce challenge assez impressionnant au premier abord, je m'étais fixée un objectif de 1123 pages avec les trois lectures suivantes :

La Mer Infinie (La 5ème Vague #2) de Rick Yancey
Nos Faces Cachées de Amy Harmon
Ce si joli trouble de Cora Carmack





VENDREDI 13 MAI

C'est le jour J. Toute la journée, j'ai attendue avec une grande impatience l'heure fatidique du début du challenge. J'étais toute excitée et résister à l'envie de commencer un nouveau livre avant 19h n'a pas été une mince affaire. J'ai tourné en rond, regardé ma montre (et tous les appareils capables de m'indiquer l'heure) et finalement, 19 heures est arrivé. Pas de temps à perdre, j'empoigne la Mer Infinie et je me plonge dans ma lecture au creux de mon lit, un thé en main et un chat confortablement installé sur les jambes. 109 pages plus tard, un SMS me ramène à la réalité : j'ai rendez-vous avec des amis et je dois mettre ma lecture en pause pour le reste de la soirée. Lorsque je rentre finalement chez moi, il est 2h30 et j'ai à peine le temps de lire 17 pages avant de tomber de sommeil. Cette première soirée de lecture n'a pas été très fructueuse mais j'ai tout de même atteint 126 pages.



SAMEDI 14 MAI

Ma journée semblait plutôt mal partie dans la mesure où, ayant beaucoup de choses à faire, je n'ai pas réussi à ouvrir un livre avant 14h. En revanche, après avoir pu démarrer ma lecture, je suis parvenue à être plutôt efficace et aux alentours de 19h30/20h, j'ai refermé la Mer Infinie de Rick Yancey. Premier livre terminé avec un bilan de 401 pages. Ma soirée a été très calme et, étant seule à la maison, j'ai vraiment pu me concentrer sur l'avancée de ma lecture avec l'espoir de parvenir à terminer ce challenge. Incapable de m'arrêter, je commence Nos Faces Cachées d'Amy Harmon, un roman auquel j'accroche tout de suite et que je poursuis jusqu'à 3h. 201 pages de plus au compteur, j'arrive à un total de 602 pages. Mon avancée dans la lecture a été ralentie à cause de la finale de The Voice et quelques autres distractions. Néanmoins, j'étais plus satisfaite de cette journée car j'avais l'impression d'être parvenue à rattraper mon retard de la veille. C'est toute pleine d'espoir de réussir ce challenge que je me suis mise au lit.




DIMANCHE 15 MAI

Dernier jour, dernière ligne droite pour terminer ce challenge. 10H, j'ouvre les yeux et encore une fois seule à la maison, j'en profite pour me replonger dans la lecture de Nos Faces cachées qui décidemment me plaît énormément. 110 pages plus loin je fais une pause pour laisser à ma migraine le temps de partir. Mon copain arrive à la maison vers 14h30 et alors qu'il se plonge dans un marathon GoT, j'en profite pour continuer à dévorer mon livre. 18H, second livre terminé, 836 pages au compteur et encore 6h devant pour parvenir à terminer ce challenge. La soirée s'annonce plutôt bien. Au dernier moment, je choisi de ne pas lire Ce si joli trouble mais le tome 2 de la saga Gossip Girl. Je me lance dans ma lecture et quelques pages plus tard, je suis invitée chez un ami. Finalement, j'ai décidé de passer la soirée avec lui, interrompant par là-même mon challenge à 934 pages.



Dimanche 15 Mai à 00h, j'avais lu 934 pages et il me manquait par conséquent 66 pages au compteur. Lundi a été une journée plutôt chargée à j'ai décidé de reprendre ma lecture à 21heures, heure à laquelle je l'avais arrêté la veille, afin de rattraper le temps perdu. Lundi 16 Mai à 22heures, j'ai finis par atteindre les 1000 pages et à 23h30 j'étais à 1125 pages.


En somme, ce challenge a été une nouvelle expérience innovante. J'ai réussi à tenir mon pari d'atteindre les 1000 pages et au-delà de cet aspect, j'ai passé un excellent moment avec toute mes lectures. Ce fut une bonne excuse pour boire des litres et des litres de thé ainsi et mon chat a particulièrement apprécié de pouvoir me coller. J'espère que vos lectures auront aussi été très fructueuses et que le challenge s'est bien passé pour vous.

Je vous embrasse mes chats et à très bientôt.