C'est lundi, que lisez-vous? #9


Bonsoir mes chats, je vous retrouve en ce lundi particulièrement chaud pour le "C'est lundi, que lisez-vous?" crée par Mallou puis repris par Galleane inspiré du It's Monday, what are you reading? initié par One Person's Journey Through a World of Books


Le principe de ce rendez-vous est de répondre aux trois questions suivantes tous les lundis :


1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Quelle est ma lecture du moment ?
3. Quelle sera ma prochaine lecture ?





Qu'ai-je lu la semaine passée?




Titre : Journal d'un vampire en pyjama.
Auteur : Mathias Malzieu.
Editions : Albin Michel.
Genre : Contemporaine, Autobiographie.
Pages : 233.



Quelle est ma lecture du moment?




.
Titre : Un sentiment plus fort que la peur.
Auteur : Marc Levy.
Editions : Pocket.
Genre : Thriller.
Pages : 369.


Quelle sera ma prochaine lecture ?



Titre : Bambi.
Auteur : Félix Salten.
Editions : Rivages.
Genre : Contes, Jeunesse.
Pages : 253.

Je suis très heureuse d'avoir pioché ce livre qui est pour le moment mon seul et unique achat de Juillet ! Ma PAL souffle un peu et j'avais hâte de le découvrir car le mot de l'éditeur m'a beaucoup intriguée car je n'avais pas imaginé ce conte sous cet angle. Lisez-le et dîtes-moi ce que vous en pensez !

Mot de l'éditeur Bambi est plus qu’une histoire pour enfant. En poète et en observateur de l’intolérance de son temps, Salten dépeint le destin de ce faon dans un véritable hymne à la nature. Roman d’initiation, Bambi retrace les épreuves du faon qui apprend à vivre avec le danger, la solitude, la mort et les hommes qui la donnent atrocement, avant de devenir à son tour un prince de la forêt, le chef lointain et mystérieux de sa communauté.  Publié en 1923, cet immense succès fut interdit par les nazis, qui voyaient dans le personnage et les aventures de Bambi une allégorie politique du sort des Juifs d’Europe.




Et voilà pour mes lectures de la semaine. Je vous souhaite une semaine de lecture ensoleillée et je vous dis à lundi prochain pour de nouvelles aventures!




Libellés : ,