dimanche 3 juillet 2016

Chronique - Le lien (Lomisstra #1) de Gabriele Raymmond


Titre : Le lien (Lomisstra #1).
Auteur : Gabriele Raymmond.
Editions : Autoédité. 
Genre : Young-adult, Fantastique.
Format : Numérique.



Quatrième de couverture



Quatre lignées ancestrales. Un secret bien gardé. Un amour défendu. 

Gabriela, dix-huit ans, mène une vie bien réglée dans les beaux quartiers parisiens. Partagée entre le lycée et sa meilleure copine, son existence semble parfaite. Mais lorsqu’Erwann, son ami – et amour – d’enfance réapparaît, tout se complique. Les forces surnaturelles auxquelles elle pensait avoir échappé ressurgissent avec lui et elle devient la cible d’une série de menaces. Forcée de se réfugier sur la terre de ses ancêtres, à Ladax, elle ne tarde pas à faire la connaissance du mystérieux Melvyn. Aussi séduisant qu’inquiétant, celui-ci semble connaître ses moindres secrets et ne cesse de lui tourner autour. Que cache-t-il ? Et quel est ce lien étrange qui se développe entre eux et s’intensifie au fil de leurs rencontres ?



Extrait



"Tandis que je la regardais virevolter au rythme de la musique, une sensation étrange s'empara de moi : comme si une force invisible, mais très puissante, était en train de se frayer un chemin à l'intérieur de mon corps. Déstabilisée, je m'agrippai au meuble, le souffle court. Un frisson glissa le long de ma colonne vertébrale et un spectre menaçant assombrit la scène de ma petite danseuse. Je relevai lentement la tête et quand mes yeux se posèrent sur la glace, un cri d'effroi m'échappa. Derrière moi se tenait une silhouette drapée de noir."


Mon avis



En préambule, je remercie l'auteur, Gabriele Raymmond, de m'avoir proposé cette lecture dans le cadre d'un partenariat. Cette lecture fut une première expérience avec le format numérique mais également avec le monde de l'autoédition. Expérience que je réitérerai sans problème puisque cette lecture a été une excellente surprise et qu'il est important de donner une chance aux auteurs même s'ils sont auto-édités.

Lomisstra, c'est l'histoire d'une jeune fille du nom de Gabriela qui vit seule avec son père à Paris après avoir quitté sa famille et son petit village natal trois ans auparavant. A première vue, c'est une ado tout à fait normale qui vit une adolescence paisible aux côtés de Laura, sa meilleure amie. Alors qu'un jour elle retourne à Ladax pour le weekend, de drôles d’événements commencent à se produire provoquant un retour prolongé chez sa grand-mère. Dès lors, le lecteur se retrouve rapidement plongé dans un univers fantastique à la croisée des chemins entre mystères et magie.

Les mystères et les secrets sont d'ailleurs l'une des forces principales de ce roman et participent activement à son addictivité. Tout au long de l'histoire, le lecteur va de surprises en surprises grâce à de nouvelles révélations et l'intervention de nouveaux personnages. De plus, je félicite l'auteur pour la fin de ce premier tome qui donne envie de se précipiter sur la suite d'autant plus que c'est une fin très surprenante auquel on ne s'attend pas du tout.

J'ai également beaucoup apprécié ma lecture grâce aux personnages. J'ai réussi à m'identifier à Gabriela dès les premières pages, j'ai adoré son caractère et je comprenais parfaitement ses décisions. De plus, sa relation avec sa meilleure amie et son père est très touchante et ne peux que nous attendrir. Les personnages de Ladax sont également hauts en couleur ! Une cousine discrète et fidèle, une grand-mère divisée entre sa confrérie et sa famille et des personnages masculins qui nous font tourner la tête, Erwann et Melvyn. Au contraire, d'autres personnages comme la petite sœur d'Erwann sont particulièrement détestables et nous rendent fous. Je met également un bon point à ce livre pour l'alternance des points de vue qui renforce le mystère entourant l'intrigue.

La romance est également très bien menée et correspond parfaitement à un public young-adult. On retrouve la saveur d'une relation où deux individus se découvrent dans des scènes passionnées alors même qu'ils n'ont pas le droit d'être ensemble. Et en tant que grande romantique et fan de romance, j'ai particulièrement apprécié ce côté amour interdit, fruit défendu, et même l'émergence d'un petit triangle amoureux qui s'annonce pour le second tome.

De manière plus générale, je vous invite à découvrir cette auteur. L'histoire paraît peut-être simple mais l'imagination débordante de Gabriele Raymmond nous plonge dans un monde où magie et amour se mêlent malgré des contraintes et des règles établies qui définissent la vie des personnages. La plume de l'auteur est très agréable et les pages se tournent très facilement, nous donnant envie d'aller toujours plus loin dans notre lecture, et à aucun moment je ne me suis ennuyée.

En bref



Je suis ravie de ce partenariat qui m'aura permis de vivre une lecture captivante avec une intrigue bien menée et ficelée grâce à une plume agréable et des personnages aussi attachants que mystérieux. Ce livre nous offre une bouffée de fantastique et de romance très appréciable et j'ai vraiment hâte de pouvoir découvrir la suite de cette histoire.






.UN PREMIER TOME ADDICTIF ET PROMETTEUR.


❤  ❤  


3 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu ce roman mais cela pourrait être intéressant de le lire ! Il n'est qu'en numérique ? Car sur Kindle, je ne lis pas ... :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il n'est qu'en numérique. Je ne lis jamais en numérique non plus mais finalement, l'histoire est tellement prenante que le format de lecture ne m'a pas gênée :)

      Supprimer
    2. Bonjour !

      Une version papier de "Lomisstra" va très prochainement voir le jour. N'hésitez pas à consulter ma page Facebook et/ou Twitter pour connaître sa date de sortie. :)

      Gabriele Raymmond

      Supprimer

N'oublie pas de laisser une trace de ton passage ;)