Archer's voice - Mia Sheridan


Titre : Archer's Voice
Auteur : Mia Sheridan
Editions : Hugo Roman
Année de sortie : 2016
Genre : Romance
Nombre de page : 394

SYNOPSIS


Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.



CITATION


Parfois, je pense à ces petits morceaux de tissu quand la vie me semble incompréhensible. J’essaie de fermer les yeux et de croire que bien que je ne puisse pas voir le bon côté, et que le côté que je regarde est laid et tout embrouillé, tous ces nœuds et ces fils emmêlés forment en fait un chef-d’œuvre. Je m’efforce de croire que la beauté peut jaillir de la laideur, et que le moment viendra où je pourrai la voir pour ce qu’elle est.


MON AVIS


Mon activité sur le blog reprend lentement mais sûrement et aujourd’hui, je vais vous parler d'Archer's Voice, l'une de mes lectures estivales (j'ai accumulé un peu de retard en terme de chronique, je vais rattraper tout ça du mieux que je peux). Malgré tous les bons avis que j'avais pu lire, ce roman ne m'attirait pas vraiment mais en le trouvant d'occasion, je me suis laissée tenter. Même si la couverture n'est pas tape-à-l’œil, le contenu de ce livre est pourtant incroyable (alerte proverbe : ne jamais juger un livre à sa couverture!). 

Je vais rapidement vous expliquer pourquoi ce n'est pas un coup de cœur afin de m'attarder sur tous les éléments qui font de ce livre une lecture parfaite pour les amoureux de romance young adult. Je pourrais adresser à ce livre le même reproche que j'avais formulé à propos d'After : c'est l'histoire d'une fille qui rencontre un garçon torturé mais mystérieusement attirant... Vous sentez cette petite impression de déjà-vu? Même si l'intrigue "je suis torturée, tu es torturée, soyons torturés ensemble et tout ira mieux" m'est plutôt familière, mais je ne vais pas vous mentir, j'adore ça et de ce fait, j'en lis tellement qu'il devient difficile d'avoir des coups de cœur. J'ai trouvé aussi dommage que certains éléments soient prévisibles mais ne vous inquiétez pas, le récit nous réserve tout de même bien des surprises. Si si je vous assure, par exemple, la fin du livre m'a retourné et m'en a fait voir de toutes les couleurs, je ne voulais pas surtout pas que l'histoire se termine comme l'auteur le laissait présager.


(Ma réaction quand j'ai terminé ma lecture)


Venons-en maintenant aux éléments qui font la force de ce roman parce que oui, pour être aussi retournée par la fin, c'est que cette histoire a priori clichée est quand même assez exceptionnelle. Tout d'abord, les personnages. Archer et Bree sont deux personnages très très (trèèèèèès) attachants avec un passé tellement lourd et douloureux qu'on a très envie de leur fait un câlin et de les réconforter. Bree est une femme très forte qui a pris  la lourde décision de quitter sa vie pour se reconstruire dans le Maine suite au meurtre de son père et Archer est un homme renfermé et isolé qui vit en marge de sa ville suite à un traumatisme d'enfance qui l'a rendu muet. La rencontre entre ces deux personnages va leur permettre de réapprendre à vivre et surtout de réapprendre à aimer. Les deux protagonistes vont rencontrer de nombreux obstacles avant de réussir à trouver un équilibre dans leur relation mais vont également bénéficier de l'aide d'autres personnages comme la voisine de Bree ou encore les bébés chiens (oui, les chiots, ça rapproche). Le lecteur suit donc avec beaucoup d'enthousiasme (et parfois de frustration) l'évolution d'une histoire d'amour naissante mais également le processus de reconstruction de soi. 

Très rapidement, Bree et Archer deviennent dépendant l'un de l'autre et vivent une histoire d'amour sincère et touchante. Le lecteur est d'ailleurs souvent ému par la plume de l'auteur qui décrit avec sensualité le sentiment amoureux et propose non une histoire d'attirance qui dépasse l'entendement mais bien une histoire pure et sincère entre deux personnages réalistes tant par leur discours que leurs actions. Ce livre a frôlé le coup de cœur et je le recommande vraiment à tous les fans de romance young adult




C'est une histoire qui nous bouleverse par sa beauté en nous montrant que rien n'est insurmontable si quelqu'un nous tend la main. J'ai souvent été émue par ces personnages dévastés mais qui ont tellement à nous apprendre comme la gentillesse et la détermination. Vous l'aurez compris, j'ai vécu un très bon moment de lecture avec ce roman et j'ai vraiment hâte de lire d'autres œuvres de Mia Sheridan. 


UNE HISTOIRE D'AMOUR SINCERE ET BOULEVERSANTE



❤  ❤  



Vous avez lu ce livre? Qu'en avez-vous pensez ?



Libellés : , , , , ,