vendredi 21 octobre 2016

Evènement - Relecture commune des deux premiers tomes de Phobos écrit par V. Dixen

Bonjour mes citrouilles, aujourd'hui je vous fais part d'un petit événement qui, je l'espère, plaira à la plupart d'entre vous. Le 24 Novembre prochain, le tome 3 de Phobos, saga écrite par Victor Dixen, sortira en librairie. J'ai vraiment hâte d'avoir ce livre entre les mains et afin de nous préparer à le recevoir, j'ai eu l'idée d'organiser une lecture commune des deux premiers tomes de la saga entre le 24/10 et le 24/11.

La couverture de ce 3ème tome est sublime.


Phobos, qu'est ce que c'est ?


Phobos est une saga de science-jeunesse destinée à un public plutôt adolescent et écrite par Victor Dixen. Dans ce roman, le lecteur est plongé dans une intrigue relativement futuriste : un programme télévisé du nom de Genesis a racheté la NASA et organise une émission diffusée sur l'ensemble de la planète. Ce programme est sous la coupe de Serena McBee, une femme pleine de ressources et au caractère bien trempé qui dirige d'une main de fer cette entreprise d'un genre inédit. Le concept de Genesis est simple et révolutionnaire : il s'agit d'envoyer 6 filles et 6 garçons sur Mars afin de créer les premières colonies humaines sur la planète rouge. Le roman s'ouvre sur le départ de la navette en direction de Phobos. Les 12 candidats vivent séparément dans le vaisseau : les filles d'un côté et les garçons de l'autre. Chaque semaine, ils disposent chacun de 6 minutes pour rencontrer le candidat de leur choix et évidemment, leur vie dans l'espace est entièrement retransmise dans le monde. Le but ? A l'issu des semaines de voyage, 6 couples devront être formés pour s'installer sur Mars et faire des enfants. Le lecteur découvre toute cette histoire sous le point de vue de Leonor, une jeune fille qui n'a rien à perdre à se rendre sur Mars mais surtout qui soulève des questions et découvre des secrets qui n'auraient jamais du être découverts puisque qu'ils remettent en cause l'ensemble du programme Genesis...

Comment participer ?


Cette lecture comme est ouverte à TOUS. Que vous ayez déjà lu ou non Phobos, vous pouvez participer dans la mesure où le but est de préparer la sortie du tome 3. De plus, je serais vraiment heureuse si j'arrivais à vous faire découvrir l'une de mes sagas chouchou de tous les temps. De la même manière, si certains d'entre vous ont déjà commencé une relecture de leur côté, vous pouvez toujours nous rejoindre. Le but est de pouvoir ÉCHANGER entre lecteurs à propos de cette saga. Pour participer c'est simple :


Rejoignez le groupe Facebook dédié à l'évènement.


Si certains d'entre vous n'ont pas Facebook, rien ne vous empêche de lire ces romans de votre côté et de venir en parler sur Twitter ou encore Instagram !

Le mot de la fin ?


J'organise cette lecture d'abord pour vous faire découvrir ou redécouvrir cette saga que j'aime de tout  mon cœur mais aussi pour créer un moment d'échange et de discussion entre les lecteurs. C'est quelque qui manque sur le blog et je trouvais important de venir un peu plus à votre contact. Il s'agit avant tout DE PRENDRE DU PLAISIR. Je vous invite également à inviter vos amis et connaissances qui seraient intéressés et à partager cet événement au maximum car plus on est de fous, plus on rit !


 Bisous sur vos têtes de citrouilles et à bientôt je l'espère <3

2 commentaires:

  1. Hello !
    Super idée, j'avais moyennement aimé le premier tome, une lecture commune va me motiver pour lire la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'idée de plaise ! J'espère que ça va te motiver et que tu vas finir par adorer cette saga :D

      Supprimer

N'oublie pas de laisser une trace de ton passage ;)