mercredi 12 octobre 2016

Test/Tag PKJ - Les coups de cœur !


Coucou tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour parler coup de cœur. J'ai décidé de vous faire le tag PKJ sur les coups de cœur d'abord parce qu'il est très sympathique et ensuite parce que ça fait du bien de parler de ces livres qu'on aime et qui nous font toujours aimer davantage la lecture. J'espère que ce tag vous plaira et que vous aller passer un bon moment. Bonne lecture mes citrouilles!


1) Quel est votre dernier coup de cœur ?



Mon dernier coup de cœur en date est ma lecture en cours, presque terminée, qui est Les étoiles de Noss Head, ultime tome de la saga de Sophie Jomain. Sans avoir fini ce livre, je sais d'avance qu'il va être un coup de cœur parce que l'auteur a réussi à me retourner le cœur dans tous les sens et que je n'ai aucune envie de terminer ce livre pour ne pas quitter ces personnages que j'aime tant. 

2) Quel est le premier coup de cœur littéraire dont vous vous souvenez ?



D'aussi loin que je me souvienne, mon premier coup de cœur littéraire a été pour le premier tome de la saga Twilight de Stephanie Meyer puisque j'ai découvert cette saga quand j'étais encore une jeune collégienne et que c'est cette saga qui est à l'origine de mon amour pour la lecture. 

3) Citer un roman dans lequel l'intrigue vous a époustouflé.



Sans aucune hésitation, La vérité sur l'affaire Harry Quebert ! J'ai été soufflée par cette intrigue pleine de suspense et je suis prête à vous harceler pour vous convaincre de lire ce roman ! D'ailleurs, si vous avez encore besoin d'être convaincu, je vous invite à aller lire ma chronique.

4) Citer un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.



Ce livre non mais... CE LIVRE. Ce roman est génial et je suis tombée amoureuse de Garrett Graham et je ne voulais plus le quitter. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire.

5) Citer une série pour laquelle tous les tomes ont été un coup de cœur.



Sans grande surprise j'ai nommé la saga Harry Potter. Je n'ai toujours pas lu l'intégralité de cette saga mais j'y travaille. D'ailleurs, le tome 6 est actuellement ma lecture en cours, parfaite pour l'automne. 

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?



Si vous n'avez encore lu ce roman, je vous le conseille fortement ! Lou et Will sont deux personnages très  attachants et ce, dès les premières pages (et le film n'est pas mal non plus d'ailleurs).

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?



L'ironie avec ce roman, c'est que j'ai réalisé que c'était un coup de cœur après l'avoir lu, au moment de rédiger ma chronique (cliquez).

8) Citer un roman coup de cœur d'un auteur français.



Mathias Malzieu est un auteur déjà talentueux mais quand il nous conte sa propre histoire, c'est encore plus fabuleux. N'hésitez pas à aller jeter un coup d’œil à ma chronique pour plus de détails. 

9) Avez-vous un auteur coup de cœur: chacun de ses livres est un coup de cœur ?

  

Ceci sonne comme une évidence.. Je n'ai lu que la saga Phobos de Victor Dixen mais chacun des tomes a été un véritable coup de cœur (j'ai d'ailleurs très très hâte de lire le troisième tome!). Probablement un de mes plus gros coup de cœur de tous les temps. 

10) Citer un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur



La saga Slammed de Colleen Hoover me fait très envie et comme j'adore cette auteur, je suis presque sûre d'avoir un coup de cœur.

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n'est pas votre favori ?


J'avoue que pour cette question, j'ai eu beau mon creusé la tête, je n'ai trouvé aucun livre à vous présenter. 

12) Avez-vous un coup de cœur Pocket Jeunesse ?



Le premier coup de cœur PKJ qui me vient en tête est le premier tome de la saga Hunger Games de Suzanne Collins.


Mes citrouilles, ce tag est maintenant terminé ! J'espère qu'il vous a plu et je vous invite à vous aussi le réaliser en commentaire ou sur le blog et à me partager vos réponses. D'ici un prochain article, je vous souhaite une bonne fin de semaine et de bonnes lectures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oublie pas de laisser une trace de ton passage ;)