vendredi 16 décembre 2016

J'ai lu #4


Bonjour à tous, vous allez bien? Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd'hui après une courte pause sur le blog en raison de mes révisions et de ma semaine de partiel. Je vous souhaite plein de courage si vous êtes encore en période d'examen ou même si vous attendez vos congés avec grande impatience. Pour ma part, je vous poste aujourd'hui un petit article afin de rattraper mes chroniques en retard et de vous donner mon avis sur trois des romans que j'ai lu en Novembre. J'espère que cela va vous plaire et je vous souhaite une très bonne lecture. 





Lux, tome 1 : Obsidienne (Jeunesse, Fantastique)

"Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?"






Mon avis : 

Un premier tome qui semble annoncer une excellente saga fantastique. J'ai passé un très bon moment de lecture au cœur d'une intrigue originale et palpitante et avec des personnages extrêmement bien construits. Je pense que je ne suis pas la seule lectrice à avoir succomber au charme de Daemon Black et à la douceur de Katy. J'ai particulièrement été séduite par l'univers fantastique de Jennifer L Armentrout qui est selon moi inédit dans la littérature jeunesse et très intéressant de par sa mythologie et le traitement qui en fait dans le roman. D'autant plus que le début du roman est marqué par un immense suspense et même si on sent qu'il se passe quelque chose de très étrange chez les Black, il est impossible de deviner à l'avance ce qui nous attend. Je vous conseille très fortement cette lecture fantastique qui sait mêler un suspense  bien construit et un imaginaire inédit alors même qu'on parvient à déceler quelques traces de romance. 









Samedi 14 Novembre, Vincent Villeminot


"Vendredi, 13 novembre 2015. B. était à la terrasse d'un café, quand les terroristes ont tiré. Son frère est mort, lui s'en sort indemne. 
Il quitte l'hôpital au matin, monte dans le métro. Son regard croise celui d'un passager. 
Il reconnaît le visage de l'un des tueurs et décide de le suivre." 





Mon avis : 


Samedi 14 Novembre est une lecture très prenante mais également très marquante. Vincent Villeminot a eu le courage de se replonger dans l'horreur des attentats du 13 Novembre afin de nous offrir non pas un hommage ou le témoignage d'un personnage brisé mais bien une ode à l'espoir. C'est un roman très court qui se passe en huis-clos avec la confrontation entre B, le tueur des attentats de Paris et la sœur du tueur. C'est une fiction vraiment passionnante qui m'a permis de me poser beaucoup de questions notamment sur la façon dont j'aurais moi-même réagi si je me trouvais un face du tueur. C'est une lecture qui malgré un sujet d'actualité douloureux nous permet de retrouver espoir en l'humanité. Néanmoins, l'auteur n'a pas peur d'évoquer des situations dérangeantes avec un sujet qui peut être encore difficile à évoquer. Je pense que c'est un livre à mettre entre toutes les mains pour prendre conscience de certaines choses mais qu'il faut vraiment s'y plonger à un moment où on est prêt. En bref, c'est un roman qui peut être dur voir même violent mais qui offre une très belle leçon de vie.







Jeu de patience, tome 1 (Romance)


"Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir... Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?"




Mon avis : 

Après avoir particulièrement apprécié la plume de Jennifer L. Armentrout dans la saga Lux, j'avais vraiment hâte de la découvrir dans la romance. Même si j'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages (surtout Cam en fait), j'ai trouvé dommage que cette romance ressemble à toutes celles que j'ai lu récemment. J'ai bien aimé le mystère qui planait autour d'Avery (bien que prévisible) et l'évolution de l'histoire entre les deux protagonistes. Néanmoins, malgré un bon moment de lecture, je n'ai pas trouvé que c'était une romance qui sortait du lot. Je vous conseille tout de même ce livre si vous aimez les histoires d'amour où les personnages ont un passé auquel il tente d'échapper et avec un personnage masculin particulièrement attachant. 




C'est terminé pour mes lectures de Novembre. J'espère que cet article vous a plu et dites-moi en commentaire si vous avez lu l'un de ces livres ou si l'un d'entre eux vous tente. Je vous fais de gros bisous et vous souhaite de très bonnes fêtes de  fin d'année.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'oublie pas de laisser une trace de ton passage ;)