Phobos, tome 3 - Victor Dixen




Titre : Phobos, tome 3.
Auteur : Victor Dixen.
Editeur : Robert Laffont (CollectionR).
Prix : 18,9 
Parution : 2016
Nombre de pages : 620
Genre : Jeunesse, Science-fiction
Ma note : ❤  ❤ ❤ 








FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS...
1 JOUR...
1 HEURE...
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d'un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE

Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?

MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.






Helloooo, aujourd'hui je vous publie une chronique qui a eu la priorité sur toutes les autres car c'est une chronique qui me tient à cœur et que j'avais vraiment besoin d'en parler. 

J'ai terminé ce tome hier soir et je voulais avoir le temps de me remettre de mes émotions avant de partager mes impressions sur cet ultime opus. J'ai commencé l'aventure Phobos au début de l'année 2016 et je suis plus que ravie d'avoir suivi le programme Genesis tout au long de cette année. Merci Victor Dixen de m'avoir permis de vivre cette aventure aux côtés des pionniers.

Ce tome est, à mon goût, encore meilleur que les précédents. L'intrigue progresse, l'auteur apporte des réponses à nos questions et les rebondissements sont magistraux. Trois tomes plus tard, l'auteur parvient encore à nous surprendre en allant toujours plus loin dans l'horreur avec le personnage de Serena McBee (passer maître dans l'art de la manipulation) mais aussi dans la beauté tant de l'évolution des personnages que dans la justesse de leur description. J'ai aimé la manière donc Victor Dixen détruit nos espoirs et nos attentes en apportant des éléments de réponses et de suspense pertinents et efficaces. Ce roman de 620 pages se lit à une vitesse folle tant l'écriture est entraînante et le rythme soutenu. Les 100 dernières pages le sont encore davantage et le lecteur est maintenu en haleine jusqu'au dernier mot du roman.

Je ne sais pas quoi penser de la fin. Oui c'est une fin ouverte, oui c'est une fin qui laisse des questions en suspens et qui ouvre de nouvelles perspectives... Hier soir j'étais sceptique mais avec le recul, je suis heureuse de pouvoir imaginer moi-même les difficultés qui attendent nos pionniers. Les barrières tombent, la vérité éclate et ce qui devait arriver arriva. Je suis triste de quitter ces héros de l'espace mais je suis heureuse d'avoir vécu tout ça. J'apprécie la fin que propose l'auteur pour cette saga et je le remercie de m'avoir permis de tomber amoureuse de son histoire une dernière fois.

Phobos, c'est également une saga qui pointe des problèmes d'actualité sous couvert de fiction : la montée des extrêmes, l'interdépendance des pays, l'ultra-connexion du monde, la naïveté des hommes, la manipulation et la propagande des Etats, la fragilité de la paix etc. N’oublions pas que dans la science-fiction, la vérité n’est jamais très loin.

J'ai également particulièrement apprécié le lien qui existe entre les différents tomes : de nombreux clin d’œil sont faits, des rappels furtifs et l'introduction de Phobos Origines dans le programme Genesis est une idée tout simplement géniale. (au passage, je vous conseille de vous abonner à l'option premium de Genesis pour bénéficier des histoires sur les prétendants, c'est un bon hors-série) Les illustrations qui nous accompagnent sont également une excellente idée et c’est un coup de maître de l’auteur de réussir à nous faire sentir comme les millions de spectateurs qui regarde la chaîne Genesis, inconscients et innocents, impuissants et ignorants. 

Cette saga est vraiment innovante, unique, addictive et parfaite avec ses imperfections. Je vous la conseille infiniment et encore une fois, je remercie l'auteur de m'avoir emmenée dans les étoiles car c’était sans aucun doute ma plus belle aventure de cette année 2016. 




UN COUP DE CŒUR INTERGALACTIQUE
Un voyage unique dans les étoiles



Libellés : , , , , , , , , , ,