lundi 19 décembre 2016

Semaine à lire !



Helloooo ! On se donne rendez-vous aujourd'hui non pas pour un "c'est lundi, que lisez-vous?" (étant donné que je suis toujours sur ma lecture d'Harry Potter et les reliques de la mort, ça n'aurait pas vraiment d'intérêt) mais pour la pile à lire que j'ai prévu pour la Semaine à Lire. 

La Semaine à Lire est un rendez-vous organisé par Lili Bouquine. Le principe est de se fixer un objectif de nombre de pages à lire entre le vendredi 23 Décembre 19h et le vendredi 30 Décembre 00h. C'est dans la même dynamique que le Weekend à 1000 mais cette fois, c'est nous qui décidons du nombre de pages que nous aimerions lire pendant cette semaine de lecture intensive. 

J'ai donc décidé de vous faire un petit article avec les livres que j'aimerais lire au cours de ce challenge. J'ai été plutôt ambitieuse mais étant donné que j'ai du travail (pour mes études) je ne suis sûre de réussir. Mais après tout, c'est une semaine qui sert à se faire plaisir donc voilà les romans que j'aimerais vraiment découvrir à cette occasion. 



HARRY POTTER ET L'ENFANT MAUDIT DE JACK THORNE ET J. K . ROWLING (341 pages)







Etre Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus."










LE PAYS DES CONTES, TOME 1 DE CHRIS COLFER (479 pages)





Il était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout. Et pour cause! Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais."






LES FIANCES DE L'HIVER DE CHRISTELLE DABOS (608 pages)








"Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'Arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel."











LE FEU SECRET DE CARINA ROZENFELD ET C. J. DAUGHERTY (474 pages)





"Une guerre contre le destin.

Une course contre le temps.
Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris. Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas. La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos. Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés. Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant."







Si mes calculs sont bons, mon objectif pour la Semaine à Lire est de : 1902 pages ! Je ne sais pas si j'arriverais au bout mais c'est un beau challenge. N'hésitez pas à dire en commentaire si vous avez lu ces romans, ce que vous en avez pensé et si vous aussi vous participez au challenge. Je vous souhaite une très bonne journée et à bientôt pour de nouvelles aventures livresques :).





6 commentaires:

  1. Wahou, ce sera une semaine de lectures vraiment intense :D ! J'espère que Les fiancés de l'hiver te plaira, j'ai adoré les personnages, l'univers riche en détails et l'intrigue !! J'ai le feu secret dans ma pal qui a l'air sympa et Le pays des conte a l'air très chouette^^
    Je te souhaite de belles découvertes livresques ! Et j'adore ta bannière *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Intense,c'est le mot ! Mais étant donné la quantité de boulot que j'ai, je crois que j'ai été un peu trop ambitieuse :')

      Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle semaine d lectures alors!

    Moi je ne me fixe pas de challenge pour ces vacances avec le nombre de révisions que j'ai et des partiels à gros coefficients après les vacances :/ en tout cas j'ai hâte de voir tes avis sur ces romans car je n'en ai lu aucun (j'avais juste commencé "Les fiancés de l'hivers" mais je n'avais pas accroché car j'étais dans ma période romances ahah)! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :)

      Je compatis, j'ai aussi pas mal de devoirs/révisions pendant les vacances :/ Je te souhaite bon courage en tout cas !

      Bisous :)

      Supprimer
  3. Roooooh mais l'entête de ton blog est trop joliiiiiie *^* Je suis gaga haha !
    Je te souhaite de belles lectures, j'aime énormément la saga du pays des Contes, et les Fiancés de l'hiver me tente beaucoup beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! <3

      Ils me tentent beaucoup aussi, j'espère qu'ils me plairont :)

      Supprimer

N'oublie pas de laisser une trace de ton passage ;)