The Christmas Blogger Tag !



Hello ! Je vous retrouve aujourd'hui pour un tag puisque j'ai été taguée par Matthieu de la chaîne Le Coin de Matthieu (c'est mon ami d'enfance donc allez le voir, il est rigolo) pour réaliser le Christmas Blogger Tag, pleins de bisous licornesques à lui !

Les règles de ce tag sont les suivantes :

- Remercier le blogueur ou la blogueuse à l'origine de la nomination (avec le lien de son blog).
- Répondre aux 6 questions ci-dessous.
- Ajouter l'image/le logo du tag et les règles à suivre.
- Nominer 5 blogueurs ou blogueuses de son choix (ça peut être moins) et les prévenir of course.

Pour toi Noël, c'est quoi? 


La première chose qui me vient à l'esprit quand on me dit Noël c'est l'hiver et les repas en famille. C'est une période de l'année où presque tout le monde est heureux et profite de ses proches. C'est vraiment un moment où on se retrouve tous ensemble autour d'un verre et d'un excellent repas bien trop gros pour nos pauvres estomac mais qu'on savoure quand même. Noël, c'est aussi la période du thé, des chocolats et des films de Noël à la télé (et les films de Noël, c'est la base d'un hiver réussi). Dans la même idée, c'est aussi se blottir sous un plaid au coin du feu avec un bon roman. C'est également aller acheter un sapin et décorer toute sa maison pour créer un véritable esprit de fête. Et enfin, Noël c'est un instant de partage où l'on reçoit mais également où l'on offre et rien n'est plus beau que le sourire de nos proches qui ouvrent leur cadeau. 

Les couleurs du sapin cette année ?


Cette année, nous n'avons pas mis un très gros sapin parce qu'on ne fêtait pas Noël à la maison et qu'on a eu un chiot (qui a 3 mois actuellement) qui n'aurait fait qu'une bouchée de notre sapin. Donc, nous avons acheté un petit sapin vert recouvert de fausse neige que l'on a décoré en rouge et argent.


Le pire cadeau que tu pourrais avoir ou que tu as déjà eu?


Difficile de répondre à cette question étant donné qu'à chaque Noël, mes proches me demandent de faire une liste et à tous les coups il pioche dedans donc je suis assurée d'avoir des cadeaux qui me plaisent. Le pire cadeau que je pourrais avoir serait sûrement un abonnement à une salle de sport car je suis presque sûre qu'il ne me servirait à rien ! 

Ta liste faite au Père Noël ?


Si ce point vous intéresse, rendez-vous sur mon article Wishlist de Noël que j'ai publié début Décembre ! Comme je fais ce tag après Noël, je peux donc vous dire ce que j'ai reçu de la part de mes proches et qui se trouvait dans cette liste. Tout d'abord, j'ai reçu le coffret de l'intégrale des films Harry Potter (et j'ai déjà regardé le premier), la pop Sirius Black, l'écharpe de Newt Scarmander (Les Animaux Fantastiques), le livre Harry Potter, la magie des films (qui est SUBLIME) et ......... * roulement de tambour* ................. la New Nintendo 3DS XL (je vous avoue que c'est la surprise de Noël car je ne m'y attendais vraiment pas). Et vous, qu'avez vous eu pour Noël ? :)




Comment as-tu découvert que le Père Noël n'existait pas ?


Ce jour m'a tellement traumatisée que je m'en souviens encore parfaitement ! J'étais en CE2 et plus personne ne croyait au Père Noël sauf moi. Le problème, c'est que j'y croyais tellement fort que je soutenais par A+B que c'est les autres qui avaient tort de ne plus y croire mais ça a donné lieu à pas mal de moqueries. C'est alors que j'ai eu le droit à LA grande conversation avec mes parents pour m'annoncer que le Père Noël n'existe pas. Je me revois me mettre à pleurer et je vois mes parents continuer sur leur lancée en m'annonçant par la même occasion qu'il n'y a pas de lapins de Pâques, ni de petite souris !

Comment trouves-tu ce tag spécial Noël ?


C'est un tag très sympa à réaliser en période de fête mais malheureusement je le trouve un peu court ! Peut-être qu'une dizaine de questions au lieu de 5/6 aurait été encore mieux. 


ET LES NOMINES SONT ...

- Ottoromanzi 
- Chapitre Livresque
- Lowly Book 



Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mes réponses, j'espère que ce tag vous a plu ! Je vous souhaite une nouvelle fois d'excellentes fêtes de fin d'année et je vous dis à plus pour un nouvel article ! 

N'oubliez pas de vous abonner pour être au courant des derniers articles et à laisser une trace de votre passage en commentaire, ça fait toujours plaisir :)

Libellés :