5 résolutions livresques pour 2017 !


Avant toute chose, je te souhaite, à toi visiteur fidèle ou passager de mon blog, une excellente année 2017. J'espère de tout cœur que chacun d'entre vous a passé d'excellentes fêtes de fin d'année, que se soit en famille ou entre amis, et que vous êtes tous d'aplomb pour attaquer une nouvelle année. Si le Nouvel An est une occasion rêvée pour faire la fête, le passage d'une année à l'autre est aussi une occasion pour faire un bilan sur l'année passée et prévoir 2017. 

En dehors des drames qui nous touchent au quotidien, que se soit de prêt ou de loin, 2016 a globalement été une bonne année sur le plan personnel. C'est l'année de la création de mon blog et de ma première rentrée en troisième année de FAC, c'est l'année où j'ai trouvé ma voie (professionnelle), c'est l'année où j'ai perdu un fidèle compagnon mais également celle où j'en ai accueilli un nouveau, c'est l'année où je me suis rendue au salon de Montreuil pour la première fois et celle où j'ai pu vivre mes premières vacances en amoureux. En faisant le bilan de mon année, j'ai réalisé que finalement, 2016 n'avait pas été une si mauvaise année que ça si on sait se contenter des petits instants de bonheur qui l'ont animée

En 2017, j'espère tenir plusieurs résolutions pour devenir quelqu'un de meilleur et m'épanouir mais cela me regarde. En revanche, je souhaite partager avec vous mes résolutions livresques pour 2017 car 2016 a été une année riche en lecture mais j'aimerais que 2017 le soit encore plus.



***

1 - Lire au moins 80 livres avant le 01/01/2018.



En 2016, je m'étais fixée un objectif de 60 livres que j'ai largement atteint avec un total de 75 lectures sur l'ensemble de l'année. J'essaie donc de voir plus grand en 2017 d'autant plus que mon emploi du temps pour cette année est plus favorable à la lecture que celui de l'année dernière. 


2 - Diminuer ma PAL d'au moins 30 livres.



Actuellement, ma PAL doit compter une soixantaine de livre, une situation qui ne s'est pas arrangée avec l'arrivée de ma liseuse. Donc pour 2017, j'aimerais enfin parvenir à faire baisser cette pile à lire qui ne fait que grandir d'année en année. 


3 - Contrôler mes achats de livres.



Comme toute lectrice/lecteur passionnée, je suis une acheteuse compulsive de livres et j'aimerais m'améliorer sur ce point en 2017. Pour cette nouvelle année, je dois être capable d'être résistante en librairie pour ne pas acheter plus de 2/3 livres par mois. De plus, ces livres doivent être soit : des one-shots, des suites de séries en cours ou des sorties qui me font particulièrement envie. Je dois éliminer tous les achats compulsifs.


4 - Lire un livre en VO par mois.



L'anglais c'est important et même si j'ai un assez bon niveau, je souhaiterais encore m'améliorer et pour se faire, je dois m'obliger à lire au moins un livre en version originale par mois car c'est la meilleure façon de progresser en langue. J'ai déjà prévu de lire Fanstastic Beasts, the Original Screeplay de J.K. Rowling au mois de Janvier. 


5 - Terminer mes séries en cours avant d'en commencer de nouvelles.



Vous aussi, vous êtes ce genre de personne qui se rend en librairie pour acheter le prochain tome d'une saga et qui ressort avec le premier tome d'une nouvelle saga qui a l'air géniale? Je suis une adepte très fidèle de cette pratique et en 2017, j'aimerais que ça cesse car toutes les sagas que j'ai entamé mérite d'être terminée. 


***


En général, je ne parviens pas à tenir mes résolutions mais cette année, je suis particulièrement motivée et je considère que c'est mon devoir de lectrice de respecter ces objectifs réfléchis et bénéfiques pour ma bibliothèque. Comme d'habitude, j'espère que cet article vous a plu et je vous souhaite une nouvelle fois une très bonne année 2017. 

N'hésitez pas à vous abonner au blog (ça prend trente secondes et ça réchauffe mon petit cœur) et a laissé un commentaire pour que je garde une trace de votre passage. Merci beaucoup, je vous embrasse.


Et vous, quelles sont vos résolutions pour 2017?






Libellés : , ,