mercredi 22 février 2017

Bilan - Le temps d'un très grand week-end


Bonjour mes petits pandas ! Je suis super heureuse de vous retrouver aujourd'hui pour vous parler d'un challenge auquel j'ai participé la semaine dernière, j'ai nommé "Le Temps d'un très grand week-end". C'est ma toute première participation à ce défi que j'ai découvert sur le blog Book Oui Oui et qui a été créé par Céline du blog Passion pages.

Avant de dresser le bilan de mon expérience, je voudrais d'abord reprendre la présentation du challenge faîte par l'organisatrice et j'espère vous donner envie à vous aussi de tenter l'expérience. Afin de vous indiquer mes choix et mes critères (vous allez comprendre), je mettrais en gras et en couleur les défis que j'avais à réaliser au cours du challenge. 


DATES

Du jeudi 16 février à 20h30 au Lundi 20 février à minuit.


RÈGLES

1/ Choisir son niveau de lecture :

– Lecteur en herbe : 100 pages
– Lecteur amateur : 101 à 250 pages
– Lecteur confirmé : 251 à 450 pages
– Lecteur suprême : 451 à 600 pages
– Lecteur divin : 601 à 800 pages lues.
Lecteur divin suprême : + de 801 pages lues (atteint)
2/ Choisir ses 3 consignes
Ensuite, il faut choisir un groupe au hasard parmi les groupes suivants et pour le groupe désigné, il faudra respecter au minimum trois consignes sur les 5 proposés par les organisatrices. 
Groupe 1
  • Lire au moins 10 pages par jour
  • Lire un livre de notre maison d’édition préférée
  • Lire un livre tiré au hasard dans sa PAL
  • Lire un livre dont la couverture contient du vert ou du marron
  • Lire un livre dont les numéros de chapitre sont illustrés
Groupe 2
  • Se fixer un nombre de pages à lire par jour
  • Lire un livre d’un genre différent à d’habitude
  • Lire un livre offert à Noël
  • Lire un livre dans notre Pal depuis moins de 2 mois
  • Lire une histoire fantastique / de science-fiction
Groupe 3
  • Finir un roman en cours (atteint)
  • Lire un manga / BD / livre pour enfant
  • Lire un livre qui dans notre PAL depuis plus de 2 mois (298/378 pages lues)
  • Lire un livre dont l’histoire se déroule ou commence au printemps
  • Lire un livre dont les illustrations de la couverture brillent (atteint)
Groupe 4
  • Commencer une nouvelle série d’au moins 3 livres
  • Lire un livre dont la couverture contient du bleu ou du violet
  • Lire une romance
  • Lire un livre acheté exprès pour ce TGWE
  • Lire un livre de moins de 180 pages
Groupe 5
  • Lire un livre de notre genre préféré
  • Lire un livre conseillé par un(e) ami(e)
  • Lire un livre dont le personnage principal est une ado
  • Lire un livre dont le titre est rouge
  • Lire un livre de plus de 300 pages

 3/ Choisir ses 3 actions (au minimum)

- Aller au cinéma / Aller au restaurant
Boire un pot avec des amis / Faire du shopping (pas les courses de la semaine ;))
- Faire des activités manuelles
- Faire du sport / une sortie familiale
Cocooning (atteint)
- Prendre une photo par jour & la partager sur Instagram (atteint)
- Écrire ou continuer à écrire un livre / une histoire / une nouvelle / un poème
- Lire avec un ou des enfants
Faire une page spéciale TGWE#15 dans son bujo & nous la montrer régulièrement
- Pâtisser
Réaliser une séance photo avec votre animal de compagnie
Chroniquer un livre lu lors du TGWE sur votre blog (à venir dans la semaine)

MON EXPÉRIENCE
Avant toute chose, je vous présente la pile à lire qui m'a accompagnée au cours de ce très grand weekend (et qui correspond à la première photo Instagram à propos du challenge) : 

J'avais donc prévu de lire :
- La fin de Cinquantes nuances de Grey de E. L. James publié chez Le Livre de poche.
Caraval de Stephanie Garber publié chez Bayard.
- Outliers de Kimberly McCreight publié chez Robert Laffont (Collection R).


 Bilan ?

1008/801 LUES


Ce challenge est donc une réussite pour ma première participation en ce qui concerne le niveau de lecture ! Côté groupe, je n'ai pas terminé Outliers dans les temps (livre depuis plus de 2 mois dans ma PAL) mais j'ai tout de même 300 pages (soit les 2/3) donc on peut l'accepter, hein? 

Pour mes actions, j'en ai réalisé beaucoup plus que prévue ! Je vais donc partager tout ça avec vous. Tout d'abord, voici quelque photos que j'ai réalisé avec Malia, 5 mois depuis vendredi (bon ce n'était pas du tout prévu mais c'était sympa).



      


_____________________________________


Ensuite, je vous présente les photos qui ont accompagné mon avancée dans le challenge sur Instagram et sur l'une d'entre elles, vous pourrez voir que j'ai également fait une page BuJo entièrement consacré à l’événement. 

_____________________________________



     



Finalement, je ressors entièrement ravie de ce challenge. Contrairement à d'autres, il est facile à réaliser, n'est pas contraignant et permet vraiment de se détendre et de prendre du temps pour soi pendant quelques jours. J'affirme avec certitude que je participerai aux éditions suivantes dans la mesure du possible !


Alors, tenté(e) par ce challenge ? Vous aussi vous avez participé? :)
 



4 commentaires:

  1. Je suis tentée par ce challenge pour la prochaine fois oui ! Merci pour cette découverte :) Qui suivre pour être au courant des prochaines dates ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah de rien, je suis contente que ce challenge te tente ! Si tu veux tout suivre, tu peux rejoindre le groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/337463323117422/598770896986662/?notif_t=like&notif_id=1487769686662786 :)

      Supprimer
  2. Ta chienne est trop belle ♥ Bravo pour ce week-end à 1000 dans le challenge LTGWE haha :)
    Estwinch : sur le facebook le temps d'un très long week-end, la prochaine session est en avril !

    RépondreSupprimer

N'oublie pas de laisser une trace de ton passage ;)